NOS PRESTATIONS - Accompagnement


          
        Afin de garder le moral et d'être en bonne santé, il est important pour toute personne de pratiquer des activités sociales et physiques. Il faut donc veiller à ce que les personnes accompagnées, plus souvent seules, réalisent de manière régulière des activités.

        Il est fréquent pour une personne accompagnée de se sentir plus hésitante ou moins apte à la pratique d'une activité physique. Cela est tout à fait normal puisque la masse musculaire, ainsi que la force, diminue avec l'âge. Pour diminué l'ampleur de ce phénomène naturel, il faut apporter une stimulation des muscles. C'est pour cela qu'une personne qui pratique une activité physique, même minime, conservera plus de force et se sentira mieux au quotidien. De plus, maintenir sa masse musculaire permet également de réduire les risques de chute, de fracture et de douleur.

        Afin d'écarté tout sentiment d'isolement, une personne accompagnée à également besoin d'activités sociales, qui la stimulent intellectuellement . C'est pourquoi il est toujours important d'être bien entouré(e), pas seulement pour des raisons techniques ou en cas de problème, mais également pour embelir le quotidien de la personne accompagnée.